Information importante

En tant que professionnel du chauffage, nous tenons à vous informer des futurs changements que le gouvernement a mis en place concernant vos chaudières fioul.

 

A savoir, la fin des chaudières fioul est prévu dès le 1er janvier 2022. A partir de cette date, les remplacements et les nouvelles installations de chaudières fioul seront interdits. Il existe des solutions alternatives à la chaudière fioul ainsi que des aides pour la remplacer.

Voici ce qu'il faut savoir :

  • la pompe à chaleur : cette solution de chauffage innovante ne nécessite aucun combustible et seulement un peu d'électricité pour faire fonctionner la pompe. Celle-ci va récupérer les calories ambiantes dans l'air, l'eau ou le sous-sol pour les restituer sous forme de chauffage dans l'habitation. L'investissement est néanmoins coûteux et il faut compter entre 10 000 et 20 000 euros, suivant les besoins de votre habitation. Une aide de l’état est possible selon le revenu fiscal de référence

  • la chaudière au gaz : ce système au gaz naturel est l'une des plus abordable et présente de très bonnes performances. Nous vous suivons dans toutes les démarches administratives pour le raccordement au gaz. Une aide de l’état est possible selon le revenu fiscal de référence

  • La chaudière biocarburant : les chaudières type bio fioul, alimentées par un biocombustible liquide, en premier lieu le F30 (fioul contenant à hauteur de 30 % d’ester de colza) seront autorisées. Dès lors, pour les chaudières existantes, des adaptations à ce nouveau carburant sont possibles et à moindre coût ! Les chauffagistes peuvent opérer un changement du brûleur pour les chaudières anciennes rendant compatible le bio fioul F30.  Aucun aide est proposé par l’Etat.

 

A noter aussi, l’Etat a annoncé la possible suppression, dès juillet 2021, de plusieurs offres coup de pouce financées par les certificats d'économie d'énergie (isolation combles et plancher, chaudière gaz condensation, convecteur électrique).  La fin des coups de pouce était programmée pour fin 2021, et le Gouvernement souhaite anticiper pour quelques travaux en fixant une nouvelle échéance au 1er juillet 2021.

Dans le projet, il est possible de signer un devis jusqu'au 1er juillet avec les bonifications actuelles pour un dépôt de dossier fin août 2021 ce qui induit que tous les travaux devront être finis pour la fin de l’été. 

Toutefois, et si cette date du 1er juillet se confirme, il restera les offres classiques de CEE pour l’installation d’une chaudière gaz THPE mais avec un niveau de prime plus faible.

TS CHAUFFAGE reste à votre disposition et est prêt à vous rencontrer pour vous expliquer les solutions qui vous sont offertes.

N'hésitez pas à nous contacter.

 

En espérant vous voir bientôt, toute l’équipe de TS CHAUFFAGE vous souhaite des sincères salutations